Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(VIDÉO) Bamba Dièye annonce une centrale d’achats pour booster l’économie locale.

Vendredi 12 Avril 2013

(VIDÉO) Bamba Dièye annonce une centrale d’achats pour booster l’économie locale.
Les rideaux sont tombés, vendredi, sur la première édition de la foire internationale de Saint-Louis où près de 1500 exposants étaient attendus.

Le professeur Lamine Gueye, président du comité scientifique en charge de l’organisation des panels de cette foire a salué ‘’une initiative communale louable’’ en indiquant que cette dynamique va favoriser l’émergence d’une ‘’économie locale forte respectueuse de l'environnement et des ressources naturelles’’.

Le recteur de l’Université Gaston Berger(UGB) a indiqué que ‘’cette édition marque un pas de plus dans l'axe de coopération entre l'UGB et la Mairie de Saint-Louis’’ et met en évidence ‘’l'ampleur des défis auxquels fait face la commune’’.

Faisant part de la disponibilité de son institution universitaire à accompagner les initiatives de développement local, le président de l’assemblée de l’UGB a révélé que la foire a été ‘’une grande occasion offerte aux enseignants chercheurs et de se pencher sur des thématiques dont les pertinences sont évidentes’’. Il s'est félicité, en outre, ‘’des communications de qualité, des diagnostics et fortes recommandations’’.

Le maire de la ville a insisté sur le ‘’potentiel énorme de la région de Saint-Louis, de l’eau à la disposition des terres irrigables et de vaillantes populations’’. Cheikh Bamba Dièye a indiqué que'' l’organisation de cette foire est une modeste contribution que la Commune a voulu apporter''

‘’La foire est un cordon mettre en synergie les acteurs du développement’’, a dit que la ville devra s’approprier de tous ses ressources’’, a assuré M. Dièye. ‘’4 panels autour sur l’agriculture dans la vallée du fleuve ont permis à Saint-Louis de vibrer au rythme de l’agriculture’’, explique-t-il en informant qu’un ensemble d'opportunités a été identifiés.

En outre, le maire a promis la mise en place d’une centrale d’achats des femmes transformatrices pour booster les activités économiques locales.

Mme Aminata Ba Ndiaye, l’adjointe au gouverneur chargé du développement a quant à elle, salué la pertinence des thématiques étudiées durant ces 5 jours d’intenses réflexions sur ce secteur porteur de développement.

Cette initiative matérialise un ‘’ vœu pieux des pouvoirs publiques de faire de Saint-Louis un pôle émergent et compétitif d'agro business’’, ajouté Mme Ndiaye.

En saluant le caractère participatif qui accompagné la tenue de cette foire, elle a indiqué que cette première édition incitera les producteurs de la vallée, a être ‘’plus réactifs à la demande du consommateur’’;

Cheikh S.SEYE



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par bouba le 13/04/2013 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ARRETEZ de nous prendre pour des ignorants : comment peut on annoncer 1500 exposants alors que a tout casser une cinquantaine etait la !!!!!!!
y a deux zeros de trops a vos chiffres mr le maire , en plus ceux dqui se sont rendus sur place voient que vous dites n'importe quoi et vous perdez une fois de plus!!! de votre crédibilité

2.Posté par Média Afrique le 14/04/2013 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes certainement détenteur d'un téléphone portable. Savez-vous qu'il est fabriqué à partir du coltan, source des guerres au Congo?

Afrikonlive, le seul site qui fait la promotion des évènements importants dans la vie des Africains, vous propose de voir ce documentaire important sur votre objet le plus important dans votre vie (le téléphone mobile) et ses relations avec l'Afrique.

Le documentaire "Le sang Congolais dans nos portables"
http://afrikonlive.com/index/viewvideo/id/496

3.Posté par balla le 14/04/2013 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bouba yow yama rouss lo ,si vous me demandez je vais vous dire pourkoi,a moins que vous soyez un politicien,dites moi d'abord si vous n'etes pas politique,merci ,rire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.