Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[VIDÉO] Saint-Louis : ''Des actions sociales d'envergure accompagneront les Rencontres sur le fleuve'', d'après Sokhna Benga

Samedi 1 Septembre 2012

La quatrième édition des « Rencontres sur le Fleuve » se déroule du 1er au 14 décembre 2012 et réunira plusieurs artistes plasticiens, écrivains à Saint-Louis.


Plus d'une quarantaine d'artistes participeront cette année à la 4eme édition des Rencontres sur le fleuve. ‘’Cette croisière sur la route des escales du nord à bord du Boul El Mogdad, a une importante symbolique et permettra aux artistes de s'imprégner du niveau de pauvreté des populations du nord. Ils pourront ensuite transmettre le message pour attirer l’attention des autorités sur ce problème’’, a déclaré l'écrivaine Sokhna Benga, l’initiatrice de cet événement.

‘’Des dons seront remis à la région médicale nord, des consultations gratuites seront organisées et un plateau médical sera installé au quartier de Pikine’’, ajoute l’écrivaine qui s’entretenait avec Ndarinfo.

''Quelle francophonie pour les générations futures'' est le thème de cette année et plusieurs expositions se dérouleront dans différentes galeries de Saint-Louis, des séries de conférence. Un grand défilé de mode est également prévu.

''L'année 2012 est l'année des innovations majeures, avec la tenue d'un colloque sur deux jours, et au centre des villes étapes, de salons du livre et des cultures satellitaires, lieu de convergence de l’ensemble des rencontres et manifestations artistiques et littéraires à quai, ainsi que des écrivains de classes d'environnement'', précise sokhna Benga.

Mon ambition est de faire en sorte que ''Saint-Louis devienne, à travers ces rencontres, un grand marché culturel'', explique l'auteur de Waly Nguilane et de La Balade du Sabador.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.