Vingt deux(22) étudiants arrêtés suite aux affrontements accouplés de casses de la Direction du Centre des œuvres universitaires(Coud) ont passé la nuit d’hui à la Maison d’arrêt et de correction(Mac) de Reubeus. Ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt pour les infractions de participation à une manifestation non autorisée, trouble à l’ordre public, destruction des biens appartenant à l’Etat, actes de vandalisme et violence et voie de fait à agent de la force publique. 58 ont été libérés avec leurs séquelles, des brimades policières. Les 22 étudiants seront jugés mardi 27 mai prochains. Il faut rappeler que ces étudiants manifestaient pour leur inscription « tamisée » en Master, d’une part et de l’autre, de l’octroie de leur bouses.
Violences à l’Ucad : Vingt deux(22) étudiants envoyés à la prison de Reubeus
Samedi 24 Mai 2014
La violence entre étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad) intervenue depuis mercredi a eu de lourdes conséquences du côté des étudiants avec l’arrestation de plusieurs dizaines parmi eux envoyés depuis hier à la prison de Reubeus.
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 14 Février 2026 - 18:25 UGB : L'indignation des étudiants persiste face à une restauration limitée |
Mercredi 11 Février 2026 - 18:46 Crise universitaire : la CESL exige la libération immédiate de tous les étudiants arrêtés |
Mardi 10 Février 2026 - 06:37 UGB : la CESL décrète un mois de non-paiement des chambres universitaires |
Articles les plus lus
Solidarité : l'international sénégalais Pathé Ciss offre un soutien financier aux étudiants
10/02/2026
Réforme de l'Acte 4 : Ousmane Sonko annonce un redécoupage et le regroupement de communes
09/02/2026
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL

Hôtels et Auberges