Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Violences à l’Ucad : Vingt deux(22) étudiants envoyés à la prison de Reubeus

Samedi 24 Mai 2014

La violence entre étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad) intervenue depuis mercredi a eu de lourdes conséquences du côté des étudiants avec l’arrestation de plusieurs dizaines parmi eux envoyés depuis hier à la prison de Reubeus.


Vingt deux(22) étudiants arrêtés suite aux affrontements accouplés de casses de la Direction du Centre des œuvres universitaires(Coud) ont passé la nuit d’hui à la Maison d’arrêt et de correction(Mac) de Reubeus. Ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt pour les infractions de participation à une manifestation non autorisée, trouble à l’ordre public, destruction des biens appartenant à l’Etat, actes de vandalisme et violence et voie de fait à agent de la force publique. 58 ont été libérés avec leurs séquelles, des brimades policières. Les 22 étudiants seront jugés mardi 27 mai prochains. Il faut rappeler que ces étudiants manifestaient pour leur inscription « tamisée » en Master, d’une part et de l’autre, de l’octroie de leur bouses.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par TALL le 24/05/2014 13:18
C'est injuste. Où est la liberté d'expression, la liberté de réclamer son dû, la liberté de manifester. avec le régime actuel, c'est remise en cause de la démocratie. Cette dernière recule.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.