Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Voici la Motion d’investiture du Mouvement ABCJAIME

Lundi 28 Avril 2014

Un homme et une ville, dans un mouvement convergent, pour faire l’histoire. Voilà le sens de notre cérémonie d’investiture de Me Alioune Badara CIssé, comme candidat à la mairie de Saint Louis.
C’est ici sur les terres élégantes de Ndar, bercées par la délicatesse du Sénégal que tout a commencé. Et c’est ici, que l’histoire se refait, des décennies plus tard. *

Un des nôtres, nourri aux valeurs cardinales qui sertissent notre ville, s’en va à la conquête de son dû. Cette ville n’appartient qu’à ceux qui la chérissent, ceux dont elle est l’objet de leurs pensées quotidiennes.

Dans ce cercle d’hommes fiers de ce qu’ils sont, du legs de leurs valeureux ascendants, figure le camarade ABC.
La constance, l’engagement, le courage, la cohérence, le talent, l’élégance et la compétence caractérisent celui-là à qui, aujourd’hui, nous transmettons le glaive pour mener le combat vers la conquête. Une conquête aux allures d’une marche impériale qui va agréger toutes nos rêves, nos ambitions et nos espoirs d’un lendemain meilleur.
Ostracisé, combattu, trahi, voué aux gémonies, nulle plainte ni complainte, ABC est de cette race des vaillants guerriers qui demeurent dignes devant les épreuves de la vie.

Il a toujours préféré les lumières de la compétence dans l’épreuve des responsabilités, la clairvoyance en face des turpitudes, la rigueur, l’élégance devant l’adversité et la foi en Dieu devant l’épreuve.
C’est cet homme que nous avons décidé d’accompagner, et avec qui nous avons décidé de nouer un contrat de confiance au bénéfice de notre ville.

Ainsi, Nous membres du Mouvement ABCJAIME :
• Considérant la situation déplorable dans laquelle l’équipe sortante a plongé notre ville ;
• Conscients de la nécessité de provoquer un changement qualitatif de gouvernance en vue d’induire les transformations réelles attendues par les populations saint louisiennes,
• Convaincus de l’urgence de confier la Ville à une personnalité aux qualités morales et intellectuelles irréprochables ;
• Désireux de permettre une gestion efficace, participative et inclusive de la Ville ;
Décidons d’investir Maitre Alioune Badara Cissé, candidat du Mouvement ABCJAIME à la mairie de Saint Louis, pour ensemble aller à la victoire avec toutes les forces politiques et sociales progressistes de la ville.

Fait à Saint-Louis ce dimanche 27 avril 2014.
« Le mouvement ABCJAIME »