Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Zac de Maka Toubé : Une première tranche de 25 ha pour les populations impactées.

Dimanche 7 Avril 2013

Zac de Maka Toubé : Une première tranche  de 25 ha pour les populations impactées.
Le ministère de l’habitat Khoudia Mbaye a procédé, samedi, à la remise des parcelles de la nouvelle zone d’aménagement concertée (ZAC) de Maka Toubé suivir d’une visite des travaux des 200 logements entamés par la SN HLM à Ngalelle.

L'opération de montage de quatre tranches de 25 ha qui seront aménagés a coûtera 850 millions de francs CFA consentis par l'Etat sénégalais et des bailleurs de fonds.

Le ministre a informé que la première tranche de ces parcelles sera remise aux populations affectées par cette nouvelle structuration en indiquant que ‘’la seconde sera offerte aux coopératives des enseignants avec qui, un protocole d’accord a été signé en 2003’’.

La troisième tranche sera réservée aux différents GIE et Coopératives d’habitat et la dernière aux habitants de Maka Toubé.

Par ailleurs, le ministre a appelé les populations de Saint-Louis à désengorger la ville dont les zones habitables deviennent de plus en plus rares. ‘’Cette extension est un moyen de libérer les zones inondables’’, a expliqué Khoudia Mbaye.

Cheikh Saad Bou SEYE