Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Inscription sur CAMPUSEN : les erreurs à ne pas commettre (vidéo)

Jeudi 8 Août 2019

​Inscription sur CAMPUSEN : les erreurs à ne pas commettre (vidéo)
Un spécialiste de l’orientation a exhorté, hier, les nouveaux bacheliers à s’intéresser au fonctionnement de CAMPUSEN avant d’engager une procédure d’inscription sur la plateforme. « La maitrise de cet outil permet au futur étudiant de faire des choix judicieux et réalistes », a indiqué Cheikh Abdoul DIA. « Beaucoup de bacheliers s’orientent vers des filières dont ils n’ont aucune information. Ces choix inappropriés provoquent beaucoup d’échecs », a-t-il ajouté.

Il signale en outre que « lors de l’inscription sur Campusen, le bachelier est invité à s’acquitter des frais d’inscription fixés à 25.000 milles FCFA. Ce délai ne dépasse pas 15 jours. Si le dépôt n’est pas effectué, la plateforme considère que la soumissionnaire ne veut pas valider sa demande. La requête d’orientation est ainsi rejetée ».

M. DIA intervenant en marge de la seconde édition d’une séance de présentation du logiciel organisé par les « Samedis de Babacar ». 

« Nous ne voulons pas que les jeunes ne répètent pas les erreurs de leurs ainés », insisté Babacar GAYE, initiateur de l’évènement. 

« Les parents savourent la réussite de leurs enfants au point d’oublier la complexité du passage entre le collège et l’université », a-t-il ajouté. « En dehors de la liesse qui est normale, il est important d’accompagner les bacheliers à prendre des décisions adéquates sur leur cursus universitaire », note M. GAYE.

Il faut préciser qu’en dehors de la cérémonie, les « Samedis de Babacar » ont proposé aux participants des opportunités d’études au Canada.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par EL HADJI MALICK NDIAYE le 08/08/2019 09:35
vraiment je remercie Babacar GAYE pour l'opportunité qu'il nous a offerte de recevoir un certain nombre d'information sur les offres de formation et sur la plateforme Campusen.

Avec cette deuxième édition vous venez encore de démontrer votre souhait de voir la crème de saint-Louis réussir

2.Posté par SOULEYMANE NIANG le 08/08/2019 17:49
toutes mes félicitations à BABACAR GAYE pour cette belle et utile initiative .Du courage et bonne continuation.Merci à Monsieur DIA pour son importante contribution

3.Posté par Fallacoul le 18/08/2019 09:05
Où est passée ma contribution/Réaction d'hier, Censurée ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.