NDARINFO.COM

​Thilla BOYE approvisionné en eau potable : Khoudia MBAYE séduite par la RSE des GDS (vidéo)

Dimanche 8 Juillet 2018 - 00:39

Le maire de la Commune de Gandon s’est félicitée, samedi, du « partenariat agissant» que sa Commune noue avec les Grands Domaines du Sénégal (GDS) implantés dans la zone de Ndiawdoune. Khoudia MBAYE qui présidait l’inauguration d'un projet d’adduction d’eau potable pour le village de Thilla BOYE réalisé par les GDS, a magnifié l’attitude « attentive et anticipatrice » de cette entreprise matérialisée à travers ses initiatives sociales au profit des populations environnantes.

Pour l’approvisionnement en eau de Thilla, une vieille doléance de ses habitants, une enveloppe de plus de 30 millions de francs CFA a été déboursée. Au départ, les GDS prévoyaient de mettre une unité de potabilisation d’une dizaine de millions de francs avant d’engager un projet d’adduction d’eau.

Aux premières gouttes de trois bornes-fontaines établies dans différents endroits, la liesse s’est généralisée. La population, soulagée,  a tenu à exprimer sa gratitude. « Nos femmes vivaient la corvée d’eau au quotidien. Nous nous abreuvions depuis le marigot et cela nous exposait à plusieurs maladies hydriques dont la bilharziose », a témoigné Maboye DIOP, le porte-parole des jeunes. « C’est aujourd’hui, une grande joie pour nous de savourer l’aboutissement de ce programme, fruits de la bonne entente entre les GDS et la Commune de Gandon », a-t-il ajouté. 

Cet acquis étant consolidé, les GDS disent scruter l’horizon. Ils promettent d’autres réalisations dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). « Ce n’est qu’un début. Il y a encore plein de choses de faire », a déclaré Olivier BIBERSON, le directeur général.

>>> Suivez les réactions de Khoudia MBAYE, Olivier BIBERSON, Abdou SAMBE (DRH) et de Maboye DIOP ( Porte-Parole des Jeunes de Thilla)
 

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par khadim Diop le 09/07/2018 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Madame le Maire. Il faut y ajouter maintenant l'octroi des parcelles des Coopératives d'habitat qui attendent toujours, et la boucle sera bouclée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.