Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

2e vague de la Covid-19 : La région de Saint-Louis n'est pas épargnée

Mercredi 23 Décembre 2020

En deux semaines seulement, la région de Saint-Louis a enregistré près du 1/3 de la totalité de la première vague. En effet, 96 patients ont été dépistés positifs pendant cette période contre 339 antérieurement. Parmi ces 96 cas, les cas communautaires représentent 76% contre 24% pour les cas contacts. Aucun cas importé n’a été enregistré durant cette période.



Tous les districts ont été touchés à des degrés divers durant ces dernières semaines. Richard-Toll constitue actuellement l’épicentre de l’épidémie car concentrant 55% des cas.

Le District de Podor suit avec 22% des cas soit un total de 21 cas et le district de Saint-Louis compte 18  cas durant cette période.
Du point de vue de la prise en charge, la situation s’établit comme suit à la date  du 20/12/2020 :
 
  • Nombre de patients PEC à domicile : 56
  • Nombre de patients pris en charge dans les structures sanitaires :  08
  • Nombre de patients au CTE : 11
  • Nombre de cas grave : 03
 
Comme mesure de mitigation, la Région Médicale a demandé aux districts de mettre en œuvre les plans de riposte avec la  redynamisation  des Comités de Veille et d’alerte,  le renforcement de la communication et du  dispositif de surveillance épidémiologique. Les activités de sensibilisation de proximité comme les visites à domicile sécurisées avec l’appui de l’OMS, de l’UNICEF et VITAL STRATEGY sont toujours en cours.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.