Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT MAURITANIEN: le ministre Oumar GUEYE évoque les activités des pêcheurs de Saint-Louis.

Jeudi 27 Novembre 2014

Les activités des pêcheurs de Saint-Louis au centre d'un message de Macky à Abdel Aziz - Les activités des pêcheurs de Saint-Louis (Guet-Ndar-Nord du Sénégal) dans les eaux mauritaniennes, ont été au centre d’une audience accordée mercredi par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, au ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime, Omar Gueye, émissaire du Président Macky Sall, a appris Ndarinfo.com de sources officielles.


Ainsi, un groupe important de pêcheurs issus de la région de Saint-Louis pratiquent ce métier dans les eaux mauritaniennes où ils bénéficient de nombreuses facilités de la part des autorités».


Le gouvernement mauritanien, rappelle-t-on, accorde environ 300 licences aux pêcheurs artisanaux sénégalais, qui bénéficient ainsi d’un affrètement d’une année.


Sur la base de négociations entre les gouvernements, ces autorisations de pêche font l’objet d’une réduction régulière.


A l'issue de l'audience, le ministre sénégalais a fait une déclaration à l'Agence mauritanienne d'information (AMI) dans laquelle il a dit : " comme vous le savez, il existe d'excellentes relations fraternelles et d'amitié entre la Mauritanie et le Sénégal, inspirées des relations fraternelles solides entre les deux dirigeants des deux pays ".

" Je suis ici porteur d'un message " de Monsieur Macky Sall à son " frère et ami " le chef de l'Etat mauritanien, a-t-il indiqué, expliquant que ce message vise à " diversifier les relations excellentes entre les deux pays et varier la coopération existantes dans tous les domaines ".

Et d'ajouter : " vous savez que les deux pays entretiennent d'excellentes relations dans le domaine de la pêche et qu'un groupe important de pêcheurs issus de la région de Saint Louis pratique ce métier dans les eaux mauritaniennes où il bénéficie de nombreuses facilités de la part des autorités mauritaniennes ".

L'émissaire sénégalais a aussi dit avoir exprimé ses remerciements pour avoir été reçu par le président de la République en dépit de son programme chargé. Il a ajouté avoir transmis, au cours de cette rencontre, les salutations du président Macky Sall à " son frère et ami " Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.