Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Afrobasket 2019 - Dames : Les lionnes impériales ...

Vendredi 16 Août 2019

L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée en finale à sa capitaine auteur de 16 points. Après avoir été menées au score durant les deux premiers quart-temps (8-18 puis 19-35), les protégées de coach Cheikh Sarr ont dû batailler ferme pour dans un premier temps réduire le score ensuite égaliser et arracher la victoire.


Dans le 3ème Quart-temps Ndéye Séne et sa bande ont réglé le problème de la défense en ne laissant leurs adversaires marquaient que 9 points au moment elles marquent 22 points pour revenir à 3 points des mozambicaines décidaient à prendre leur revanche. (Eliminées en 2017 en demi-finale par le Sénégal).


Au 4ème quart-temps poussées par un public venu nombreux, les lionnes ont égalisé à moins de 5 minutes de la fin. Le reste a été palpitant avec des cascades de syncopes des supportaires, mais Astou Traoré et sa troupe en véritables lionnes ont pu tenir jusqu’au bout pour arracher dans la douleur le dernier ticket pour la finale sur la marque de 60 points à 57.

Elles rencontraient les nigériennes championnes d’Afrique qui n’ont pas tremblées face à une équipe malienne pleine d’Avenir.

Résultats de la journée

Classement 5ème – 8ème places :
11H30 RDC 54 Côte d’Ivoire 47
14H Egypte 68 Angola 66

½ Finales

16H30 Nigéria 79 Mali 58
19H Sénégal 60 Mozambique 57

Programme du Samedi

13H30 Egypte/Côte d’Ivoire
16H Angola/RD Congo
Ibrahima Diarra depuis Dakar Arena
 

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.