Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aly Ngouille NDIAYE, ministre de l’Intérieur : « le pêcheur se trouvait dans les eaux sénégalaises (…) La marine nationale sera déployée à la frontière ( …) Le troupeau mauritanien est chez nous… »

Lundi 29 Janvier 2018

Le ministre de l’Intérieur a vivement dénoncé, lundi, le meurtre du jeune pêcheur. Aly Ngouille NDIAYE dépêché à Saint-Louis pour apaiser les heurts, a tenu une rencontre avec des acteurs de la pêche, en présence d’autorités politiques, administratives et coutumières de la ville.
 
Il a annoncé que la marine sénégalaise sera déployée à la frontière du pays en indiquant que la victime se trouvait dans les eaux sénégalaises lorsqu’il a été froidement abattu par un garde-côte mauritanien.
 
« Le troupeau mauritanien est chez nous avec un quota qui dépasse largement ce qui a été autorisé », a renseigné le ministre qui rappelle que le Sénégal et la Mauritanie sont liés par l’histoire et la géographie.
 
M. NDIAYE a par ailleurs indiqué que les licences de pêche sont en bonne voie, en informant que des pourparlers sont en cours pour définir les termes d’une nouvelle convention de pêche.
 
>>> Suivez sa réaction en vidéo (wolof)
 

NDARINFO.COM