Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Amara Traoré sera devant le tribunal correctionnel le 21 juin Vendredi

Vendredi 8 Juin 2012

Amara Traoré sera devant le tribunal correctionnel le 21 juin Vendredi
Poursuivi par l’Etat du Sénégal pour les délits d’escroquerie et d’abus de confiance, Amara Traoré sera devant le tribunal correctionnel de Dakar, le 21 juin prochain.

Le dossier évoqué, hier jeudi, a, en effet,fait l’objet d’un renvoi à cette date, pour le paiement de la consignation fixée à trente mille francs. Cette nouvelle procédure survient dans un contexte marqué par de nombreux contentieux judiciaires entre l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale et la Fédération sénégalaise de football.

Pour rappel, dans un autre dossier, l’instance dirigeante du football sénégalais demandait à Amara Traoré de restituer les 50 millions de francs reçus en décembre 2011 des mains de l’ancien ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop. Une enveloppe que le Président Abdoulaye Wade avait mis à la disposition de l’ex-sélectionneur des «Lions».

C’était la troisième plainte entre la fédération et l’ex-sélectionneur après celle où Amara réclamait à ladite structure le paiement d’arriérés de salaires. Le juge de Saint-Louis avait rendu une décision de justice favorable à Amara Traoré. Ce dossier à peine clôturé, voilà que surgit cette nouvelle affaire, qui intervient au moment où les deux parties étaient récemment conviées à une réconciliation, par le nouveau ministre des sports Malick Gackou.

Ndéye Anna NDIAYE