Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Augmentation des subventions des moteurs, fabrication des pirogues en fibre de verre, densification de l’aquaculture : A POTOU, Macky annonce de nouvelles mesures pour relancer la pêche (vidéo)

Jeudi 30 Mars 2017

Augmentation des subventions des moteurs, fabrication des pirogues en fibre de verre, densification de l’aquaculture : A POTOU, Macky annonce de nouvelles mesures pour relancer la pêche (vidéo)
Le Président Macky SALL qui procédait, jeudi, à l’inauguration du Quai de pêche de POTOU a annoncé l’inscription dans le prochain budget du gouvernement d’une enveloppe de 10 milliards pour subventionner les moteurs de pêche.

«  J’ai instruit au Premier ministre de l’inscrire dans le budget de 2018 et cela témoigne de notre engagement à booster le secteur », a-t-il dit, en magnifiant la forte mobilisation des acteurs de la pêche à cette cérémonie.

« Nous allons nous atteler à terminer la société de production de pirogues en fibre de verre. Ces embarcations devront améliorer la sécurité en mer et les conditions de travail », a ajouté le chef de l’État qui annonce l’arrivée d’une première cohorte de camions frigorifiques destinés aux acteurs.

Devant l’épineuse question de la rareté des ressources halieutiques, Mack SALL invite les communautés de pêcheurs qui se sont mobilisés dans cette localité du Ndiambour à  promouvoir l’aquaculture.

> Suivez la déclaration de Macky SALL
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 31/03/2017 19:01
Cher prési, les pêcheurs ont besoin de chalutiers, pas de pirogues, fussent-elles en kevlar...

2.Posté par Tintin le 01/04/2017 13:44
Oui mes des chalutiers ça demande un savoir faire : treuils , chaluts , utilisation des sondeurs et sonars.....

3.Posté par Tintin le 01/04/2017 18:28
oui mais avec de chalutiers il faut un certain savoir faire : treuils , chaluts , sonar , sondeur......et puis un chalutier fait vivre 6 personnes environ quand une pirogue en emploie une vingtaine !

4.Posté par paracétamol le 02/04/2017 02:56
vous croyez les sénégalais incapables de se former?

5.Posté par paracétamol le 02/04/2017 02:58
d'autant qu'il y a déjà des sénégalais opérationnels!

6.Posté par Tintin le 02/04/2017 22:21
Il y a des chalutiers armés et commandés par des Sénégalais dans ce pays ? pêcher avec une pirogue ou avec un chalutier sont deux choses différentes .......

7.Posté par paracétamol le 03/04/2017 03:16
de par le monde, des sénégalais travaillent sur des chalutiers.
ne tergiversez pas : vous pensez que les sénégalais sont incapables de se former pour pêcher avec des chalutiers?

8.Posté par Tintin le 03/04/2017 08:52
-entre etre simple marin sur un chalutier et diriger un chalutier c'est différend !....savoir analyser les echos du sonar , régler l'ouverture du chalut , la vitesse du chalutier .....bien sur que les Sénégalais peuvent se former mais il faut aussi des professionnels pour les former !

9.Posté par paracétamol le 03/04/2017 14:35
je n'ai pas dit le contraire.

10.Posté par paracétamol le 03/04/2017 17:53
il n'y a donc pas de problème!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.