Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
Lundi 16 Juin
0:46
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Autoroute Dakar–Saint-Louis : les impactés refusent le forcing de l’Ageroute

Dimanche 25 Mai 2025

Autoroute Dakar–Saint-Louis : les impactés refusent le forcing de l’Ageroute
Le collectif des impactés du lot 6 de l’autoroute Dakar–Saint-Louis, situé sur le tronçon Tivaouane–Saint-Louis, a tenu un point de presse  hier samedi pour réclamer une indemnisation en espèces, accusant l’Ageroute de refuser d'engager la procédure prévue.

Selon Vieux Ndoye, président du collectif, un document de référence a pourtant été validé d’un commun accord entre l’État du Sénégal et ses bailleurs de fonds. Celui-ci permet aux personnes impactées de choisir entre une compensation financière ou en nature pour les terrains expropriés.

« Aujourd’hui, l’Ageroute veut nous imposer des terrains. Ils forcent la main aux populations alors que le document est clair : c’est à nous de choisir », déclare-t-il.

Le collectif affirme que toutes les couches sociales concernées ont opté pour une indemnisation en espèces, estimant que cette forme de compensation est plus adaptée à leur situation économique.

« Il y a énormément de personnes désœuvrées parmi les impactés. Nous nous battons pour qu’elles reçoivent une compensation juste, à la hauteur de la valeur de leurs terres », ajoute Vieux Ndoye.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.