Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BASKET-CHAMPIONNAT : Saint-Louis déclare forfait pour le match de classement

Vendredi 18 Juillet 2014

BASKET-CHAMPIONNAT :  Saint-Louis déclare forfait pour le match de classement
L’équipe masculine du Saint-Louis Basket Club (SLBC) ne jouera pas le match prévu pour déterminer la troisième et la quatrième équipes au classement du championnat de basket de première division, une rencontre qui devait l'opposer au Dakar Université Club (DUC), a appris l'APS de bonne source.

"Saint-Louis a décidé de ne pas jouer le match de classement qui devait l’opposer au Dakar Université Club, avant le match de la finale. Ce match devait opposer les deux perdants des deux demi-finales du championnat", a indiqué la même source, en l'occurrence un membre du Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS).

Elle se désole de l’attitude des dirigeants du SLBC.

"Ils n’ont avancé aucune raison valable et ont confirmé le match du lendemain, qui doit opposer, en filles, Saint-Louis Basket Club au Dakar Université Club, pour le compte de la finale du championnat féminin de première division", a signalé ce membre du CNBS.

Le secrétaire général du SLBC a adressé au CNBS une correspondance dans laquelle il déclare forfait, au nom de son équipe.

Aucun motif n’a été invoqué pour justifier ce forfait, dans la lettre adressée au CNBS, dont l’APS a obtenu une copie.

Le SLBC sera de facto classé quatrième équipe du championnat national masculin de basket.

Il a été battu en demi-finale par l'ASFA qui, elle, a été défaite en quart de finale par le champion en titre, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.