Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket Ball : National 1 féminin 8ème Tour : Saint-Louis Basket Club solide à Joseph Gaye.

Lundi 21 Janvier 2013

Basket Ball : National 1 féminin 8ème Tour : Saint-Louis Basket Club solide à Joseph Gaye.
Le SLBC reste invaincu à domicile en championnat et se dirige droit vers les Play-off grâce, une nouvelle fois, à une Ndéye Séne décisive.

Il ne fait pas bon de venir à Joseph Gaye pour les adversaires de SLBC. Les Coumba Ndar sont toujours invaincues à Saint-Louis après avoir battu Mbour BC ce dimanche (67-41). C’est grâce à l’incontournable Ndéye Séne transformée en meneuse de jeu, qui a portée le coup de grâce au moment les jeunes mbouroises y croyaient. Les visiteuses très accrocheuses, ont été victimes de leur banc pas trop riche et un déficit de grande taille.

Fatou Dieng meneuse du SLBC gênée par la vélocité des joueuses de Mbour a du céder sa place à Ndéye Séne qui apporta beaucoup de vitesse au jeu saint-louisien. El hadji Diop coach de SLBC faisait alors jouer ses deux pivots, Ramata Dao et Adjia Dia, afin de mieux protéger un ballon que les Ndar ndar ont souvent du mal à contrôler (10 balles perdues). Mbour a été dangereuse jusqu’au bout en diminuant dans le dernier quart temps un écart qui été de 35 points. Après cette victoire, SLBC confirme sa place de leader et s’assure à deux journée de fin de terminer première de sa poule.

En première heure, l’équipe de l’UBG battue la journée précédente à Mbour l’a encore échappée bel face à une vieille dame venue à Saint-Louis pour prendre sa revanche (battue 57-40 à l’aller par les pensionnaires de Sanar). Les étudiantes ont longtemps menée au score mais ont été rejointes dans le dernier quart temps (56 partout) par une équipe de la JA très bagarreuses.

Dans les prolongations les visiteuses obtinrent plusieurs fois l’occasion de tuer le matche, mais malheureusement pour elle, Yaram Béye, Fama Dioum et Ndéye Wath sur lancers francs ratèrent le cadre. C’est un ultime panier d’Elma Kinta Malou qui brise les espoirs de tout un club. Score final 64 à 63 pour L’université Gaston Berger qui conserve sa seconde place.

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.