CULTURE : Iba Ndiaye peint les « sanglots » de la Langue de Barbarie.
Jeudi 20 Février 2014
Un artiste en larmes, le pinceau à la main, Il chante les affres de la Langue de Barbarie. Ce paradis aux mille trésors, délaissé et oublié, menacé de disparition. Tel est le décor qu'Iba Ndiaye a réservé au public venu assister, ce jeudi, au vernissage de son exposition à la Galerie de l'Institut Français de Saint-Louis.
Sur les cimaises de ce coin féerique, planté juste à côté de la demeure de Mame Coumba Bang, l'artiste a décidé de marquer son retour dans l'art plastique en revisitant, au grand bonheur de ses invités, les riches trésors de la mythique ville de Ndar.
Danses, chants, incantations, l'artiste rassemble toute les facettes de l'art de Saint-Louis pour éveiller les consciences sur le drame environnemental qui menace son cher terroir. Ndarinfo.com vous offre un extrait de cet événement magique au cas où vous l'auriez manqué. Voici en vidéo le cri de détresse de l'artiste et la performance artistique.
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 29 Décembre 2025 - 08:16 L’imaginaire Saint-Louisien à l’épreuve du temps | Par Alpha Amadou Sy |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 15:20 UGB : l’étudiante Adama Sarr publie ”Les épines du destin”, un roman sur résilience et destin |
Mercredi 26 Novembre 2025 - 11:10 Festival Métissons : "Cette année, on a failli ne pas organiser le festival", déplore le président Ababacar Gueye |
CAN 2025
CAN 2025 : Le Sénégal bat le Bénin (3-0) et termine premier du groupe D
CAN 2025 : 5 choses à savoir avant Sénégal-Bénin de ce soir
Pape Thiaw sur Ibrahim Mbaye : "C'est un joyau, il faut bien le couvrir"
Sénégal-Bénin : Pape Thiaw veut des Lions "tranchants et déterminés"
CAN 2025 : Sadio Mané inscrit son 10e but historique et rejoint le top 6 des légendes
LES PLUS LUS
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL










Hôtels et Auberges