Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conditions de vie difficiles dans les Universités : les étudiants ressortissants de DIAMA sensibilisent leurs parents (vidéo)

Lundi 24 Septembre 2018

La coordination nationale des Étudiants ressortissants de la Commune de DIAMA (CERCOD) a été lancée, dimanche au CEM de NDIAYE, regroupant toutes les sections établies dans les universités publiques et privées du Sénégal.  La communauté estudiantine de la zone s’est fortement mobilisée à l’occasion de cette rencontre qui a permis également d’imprégner les nouveaux bacheliers sur les nouveaux défis pédagogiques qui les interpellent.

«  Nous avons saisi cette opportunité pour sensibiliser les parents sur les énormes difficultés que les étudiants de DIAMA rencontrent dans les universités sénégalaises », a renseigné Ndiaga DIOP, le président de la CERCOD.

«  Nous les avons invités à appuyer les associations étudiantes de la localité dans le domaine social et pédagogique », a-t-il ajouté en révélant que les nouveaux bacheliers orientés dans des régions se heurtent constamment à l’épineuse problématique de l’hébergement.

« Pourtant, les autorités des autres terroirs soutiennent leurs étudiants. Notre seule ambition, c’est de réussir et de participer activement à l’émergence de notre communauté », a rappelé Abdou GUEYE, le président de la section de l’UGB

Consciente des défis à relever, la CERCOD a organisé des journées d’orientation sur la plateforme Campusen à l’intention des nouveaux titulaires du BAC. Elle a par ailleurs initié des cours de vacances au profit de ses jeunes frères et sœurs.
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.