Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Consommer Local: Macky va imposer le riz local aux commerçants, à l’armée, aux familles religieuses…

Mardi 3 Février 2015

Le président Macky Sall ne badine pas avec l’objectif qu’il s’est fixé d’atteindre, à l’horizon 2017, l‘autosuffisance en riz du Sénégal. Pour y arriver, le chef de l’Etat a décidé dorénavant, d’approvisionner le pays en riz local. 
 
Il va imposer aux structures relevant des services de l’Etat la production locale. «J’ai été clair : plus de riz importé, en tout cas pour la solidarité nationale ainsi que les cérémonies religieuses où l’Etat intervient. L’aide alimentaire que nous faisons, il faudrait privilégier l’achat de riz local. 
 
L’armée, les sapeurs-pompiers, la police, les gendarmerie, les internats publics devront s’approvisionner en productions locales», a décrété le président Sall lors du Conseil présidentiel sur le riz. 
 
Il en sera de même pour les commerçants qui devront aussi commercialiser le riz local. «Celui qui vend du riz importé est aussi obligé de commercialiser le riz local (…) Il faut qu’on conditionne l’importation à un minimum de riz local», renchérit le président cité par le quotidien L’Observateur ce matin.