Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Convention annuelle de l’ISM: Les anciens de l’établissement échangent sur l’« Ecole du Futur »

Dimanche 8 Juin 2014

En prélude à la convention annuelle des alumnis de l’association des anciens élèves et auditeurs de l’Institut supérieur de management (Ism) prévue aujourd’hui au théâtre national Daniel Sorano, la direction de l’établissement a organisé une conférence de presse jeudi dernier.

Le président du Groupe de l’Institut supérieur de management (Ism), Amadou Diaw, a rappelé l’importance de la convention annuelle des alumnis prévue ce 7 juin. « Cette retrouvaille ne pourra que nous éclairer dans notre organisation et dans la définition de nos programmes pour le futur », a-t-il déclaré. Elle est placée cette année sous le thème : « 2020, l’Ecole du Futur » et enregistrera la participation de près de 1.200 anciens étudiants de l’Ism dont près de 200 issus de près de trente pays. A travers cette thématique, dit-il, « l’association des anciens élèves de l’Ism exprime un engagement : celui de prendre part activement aux changements qui s’annoncent, plutôt que de les subir ». M. Diaw a salué la mise sur pied de l’Autorité nationale d'assurance qualité de l'enseignement supérieur (Anaq-Sup).

« Ces établissements produisent des cadres pour le continent africain », a ajouté le président du Groupe Ism qui souligne que le défi est de montrer une image positive du business school. Selon le président du Groupe Ism, on ne peut pas bâtir un pays en faisant fi de l’enseignement professionnel. « Quand un jeune voit que son frère a réussi dans la formation professionnelle, il aura envie d’y aller », dit-il.

Après Nelson Mandela, M. Ghandi, Martin Luther King et Frantz Fanon, le Groupe Ism honore cette année Omar Blondin Diop, parrain de la promotion 2014. Né le 18 septembre 1946 à Niamey et mort en prison à l'île de Gorée au Sénégal le 11 mai 1973, il fut une figure emblématique du mouvement contestataire post-soixante-huitard.

Souleymane Diam SY
LE SOLEIL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par instituteur savoir le 08/06/2014 09:15
bonne initiative

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.