Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Disparition des Cinq pêcheurs : Guet Ndar menace de marcher « si le gouvernement ne réagit pas »

Mardi 22 Octobre 2013

Disparition des Cinq pêcheurs : Guet Ndar menace de marcher « si le gouvernement ne réagit pas »
Le présumé silence de l’Etat sur la disparition des populations des cinq de Guet Ndar perdus en mer depuis plus d’une semaine, aggrave la colère des populations de la langue de barbarie qui menacent de marcher si aucune n’est intervention n’est faite.

« Nous sommes des citoyens à part entier. Lorsqu’un malheur nous frappe par, le gouvernement à l’obligation de venir à notre aide », a expliqué, hier, un des pêcheurs mécontents qui précise qu’une marche est en préparation pour protester contre « l’inertie » des autorités locales.
L’ultimatum donné, les pêcheurs ne baissent pas les bras et entament depuis des rondes marines pour retrouver leurs frères.

« Nous nous pouvons pas rester dans l’incertitude. Nous ne savons toujours pas s’ils sont morts ou en vie. Leurs familles sont dans le désarroi. Il fait que le ministre sénégalais de la pêche se rapproche de son homologue mauritanien pour que solution soit trouvée et que des actions de recherche soient menées».

Le service de pêche de Saint-Louis dément cette « léthargie » brandie par mes pêcheurs et signale par la voix de Ibrahima Lo, que des discussions ont été entamées avec les autorités mauritaniennes pour retrouver les disparus.


Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Un citoyen le 23/10/2013 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que veulent ces pêcheurs?
Que l'Etat "plonge" dans l'océan,et retrouve les disparus d'un coup de baguette magique?
Il faut savoir raison garder.

2.Posté par Al Badr le 24/10/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut surtout que nos parents de Guet Ndar se disciplinent : Ils doivent accepter de porter des gilets, de se munir de moyens de se faire repérer, et de respecter les règles érigées par les pays voisins en matière de pêche. Ces drames n'ont que trop duré. Dieu fasse qu'il soient tous retrouvés sains et saufs!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.