Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dossier Petro-tim : Le procureur de la République invite les "connaisseurs" du pétrole à se rapprocher de la DIC

Mercredi 12 Juin 2019

Dossier Petro-tim : Le procureur de la République invite les "connaisseurs" du pétrole à se rapprocher de la DIC
C'est un procureur de la République très déterminé à faire la lumière sur les contrats pétroliers qui font tellement jaser ces derniers temps qui fait actuellement face à la presse. Une conférence de presse qui ne traite pas seulement des questions liées aux ressources naturelles du Sénégal, notamment le pétrole et le gaz.  
Mais pour la partie concernant celles-ci, Serigne Bassirou Guèye a fait savoir que suite aux directives des autorités, des instructions ont été données à la DIC et à la SR pour situer les responsabilités des uns et des autres sur les contrats pétroliers, mais aussi sur la divulgation du rapport de l'IGE sur Pétrotim qui circule sur les réseaux sociaux.  
“ À la DIC, nous avons donné des instructions aux fins de mener une enquête complète sur la réalité ou non de malversation, de concussion et de conflit d'intérêt sur des contrats pétroliers”, a fait savoir le procureur dans un premier temps.  

Pour ce qui la concerne, la Section de recherches de la Gendarmerie nationale devra élucider l'affaire de la publication du rapport de l'IGE “qui ne serait portée à l'attention des autorités”. 

À cet effet, Serigne Bassirou Guèye invite “tous les sachants qui détiennent des informations, de se rapprocher de la Dic pour éclairer les sénégalais”.  "J'invite avec insistance, tous ces grands connaisseurs du pétrole, ces fins analystes à rediriger leurs efforts à la DIC car c'est là où l'enquête pourra progresser”, a insisté le procureur. 

 “Vous aviez raison quand vous disiez que la balle est dans le camp du procureur, aujourd'hui, la balle est dans votre camp”, a-t-il adressé aux acteurs du débat sur les malversations présumées sur le pétrole sénégalais.  

De toute façon, avertit-il, le Chef de la Dic a été instruit de n'épargner personne, de ne négliger aucune information, de ne sous estimer aucun témoignage et de prendre en compte toutes les pistes susceptibles de mener à la manifestation de la vérité.

DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 13/06/2019 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les sorties d'un Procureur doivent toujours revêtir un caractère solennel. C'est pourquoi les insinuations malveillantes du Proc et ses tentatives de tourner en dérision les lanceurs d'alerte ou de les intimider n'augurent rien de bon. Seul espoir pour les sénégalais d'en savoir plus sur les tenants et aboutissants de cette affaire : la justice internationale ne lâchera pas aussi facilement Timis et surtout la justice british ne ménagera aucun effort pour élucider le rôle de BP.
Par contre, ne rien n'attendre de ces juges guignolesques et lobotomisés qui doivent toute leur carrière au Président dont le frère est le protagoniste majeur de cette affaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.