Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Double limogeage d’autorités de l‘UGB : la CESL réagit …

Samedi 19 Mai 2018

La Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a tenu, samedi, une assemblée générale dans la soirée pour apprécier les limogeages de Baydallaye KANE et d’Ibrahima DIAO. La CESL a invité la communauté étudiaient à « resserrer les rangs », à « ne pas se laisser berner » par la nouvelle. « L’heure n’est pas à l’excitation et au contentement. Ce que nous attendons est loin d’être acquis », a déclaré Jeanne GOMIS.
 
«  Notre colère est loin d’être calmée », a-t-elle ajouté en indiquant que les étudiants réclament « sur plateau d’or, les  têtes de Mary Teuw NIANE, d’Amadou BA et d’Aly Ngouille NDIAYE ».
 
Mlle GOMIS qui réagissait à l'absence du président de séance Alexandre Mapal SAMBOU, regrette « le sacrifice de l’avenir des étudiants » pris en otage dans de présumées dissensions entre le ministre de l’Enseignement supérieur et celui en charge des Finances.  « Le combat est que l’auteur du crime soit emprisonné », a-t-elle précisé en soutenant que « l’affront que nous avons subi n’est pas comparable à ces deux limogeages ».
 
La CESL maintient dès lors maintient son mot d’ordre de grève illimitée.
 
NDARINFO.COM



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape le 20/05/2018 08:34
Étudiants, revenez sur terre. Le fait que le recteur et le dr du crous aient été limogés est déjà un grand acquis. Vous ne pouvez pas faire demettre des ministres même si par ailleurs leurs départements respectifs sont impliqués dans cette chaîne de dysfonctionnements qui ont conduit à cette situation. Il faut savoir retomber. Faites le deuil de votre camarade, et reprenez le chemin des cours. A force d'insister, vous risquez de perdre la sympathie de l'opinion, et ça serait dommage.

2.Posté par Tintin le 20/05/2018 11:31
et après la grève illimitée on fait quoi ?

3.Posté par Ancien de Sanar le 20/05/2018 15:16
Bonjour,

Poste 1, je suis parfaitement en phase avec vous et vous avez tout et très bien dit.

En tout cas nous vous invitons à lever le mot d'ordre et à reprendre les cours, je sans doute avec le nouveau recteur il y'aura beaucoup e changement positifs inchaallah.

Que le tout puissant protège cette grande temple de savoir qui a formé beaucoup d'excellents cadres.

4.Posté par Ndiaye le 21/05/2018 13:04
Le gouvernement devrait fermer cette université au moins un an et auditer les étudiants

5.Posté par ancienne de sanar le 22/05/2018 14:01
Poste 1, vous avez tout dit. Une université d'excellence, fière d'être sanaroise mais avec cette jeune génération, je me demande où est ce qu'on va aller?

6.Posté par Xunxunöor le 25/05/2018 10:40
D'autant plus que la grande majorité sont des étudiants fictifs, qu'une mauvaise politique d'orientation a fait attérrir en ces lieux... Leur place serait plutôt aux champs, ou dans les ateliers où ils seraeint bien plus utiles pour le Pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.