Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE : le SEPT sera « un syndicat d’action et non de réaction » (président)

Mercredi 4 Février 2015

Amar KANE, président du SEPT
Amar KANE, président du SEPT
Le Syndicat de l’Enseignement Professionnel et Technique (SEPT) a été officiellement lancé mercredi à Saint-Louis, en marge d’un point de presse des membres de cette structure au lycée Technique André Peytavin. Crée le 24 mai 2013, lors d’une assemblée consécutive, le SEPT unique syndicat des travailleurs des travailleurs de l’enseignement professionnel et Technique,  se veut d’être « un syndicat d’action et non de réaction », selon Amar KANE, le président.

«  L’enseignement technique et la formation professionnelle est le maillon faible de l’enseignement», a déploré M. KANE est revenu sur les 13 points de revendications de son mouvement.

Parmi ces revendications on peut  y retrouver : la mise en œuvre des accords signés avec le gouvernement sous la Présidence du ministre Monsieur Mansour SY en 2013 , de même que la formation diplômante  pour les professeurs titulaires de diplômes spéciaux des nouvelles filières de l’ETFP ( Coiffure , Informatique, santé… ).

« Certains enseignants vont mourir contractuels et ce n’est pas normal, car le désir d’un enseignant c’est un jour être titulaire et fonctionnaire et pour cela il faut la formation », a-t-il déploré en insistant sur l’urgence de mettre en pratique la formation diplômante.

Le président du SEPT a par ailleurs exigé le paiement des indemnités lié aux concours et examens professionnels ainsi que l’alignement de l’indemnité de logement sur celle des autres agents de même niveau de qualification. «  Le combat sera long, mais c’est pour l’intérêt des enseignants », a noté Amar KANE.

«  Il est temps  arrêter les ponctions et réductions des budgets des établissements  », a ajouté M. SECK, chargé de la communication  du SEPT,  citant en exemple le cas du lycée Technique Peytavin. « L’État demande générer des ressources de 20 millions alors que le budget prévisionnel est de 19 millions ce qui est une contradiction. On ne peut pas demander l’excellence et diminuer le budget de l’État», a-t-il martelé.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.