Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENVIRONNEMENT: Opération « Zéro sachets »: la plage de l’hydrobase nettoyée par des étudiants de l’UGB.

Lundi 7 Avril 2014

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du sport, l’Université Gaston Berger, en collaboration avec le ministère des sports et de la vie associative, a organisé hier dimanche, une campagne « Plage propre » et « Zéro sachets » à l’hydrobase de Saint-Louis.

A travers la commémoration de cette première édition à l’UGB, les étudiants ont été conviés à une matinée d’investissement humain autour du thème « le sport au service du développement et de la paix humain au service du développement et de la paix ».

Ainsi, en présence d’autorités sportives nationales et de personnalités administratives locales, une partie de la plage de l’hydrobase de Saint-Louis a été nettoyée et délivrée des hordes de plastiques qui longeaient le rivage.
Ahmet Dieng, le directeur des sports à l’UGB, a indiqué que cette opération de nettoiement va permettre « aux sportifs de pratiquer leur jogging dans un environnement sain ».

De nombreux étudiants et sportifs dont les deux rois du Basket ont pris par à ce grand assaut contre les plastiques.
La résolution de l’Assemblée des Nations Unies A/RES/67/296 du 23 août 2013 invite les Etats, le Système des Nations Unies, les ONG, le secteur privé et tous les acteurs concernés à « apporter leur coopération et à observer et faire connaitre la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix », le 06 avril de chaque année.

Ndarinfo.com