Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[ETUDE] Sénégal - Internet : Ndarinfo.com devient le premier site d'informations régional du pays (Classement 2013).

Samedi 11 Janvier 2014

Une étude réalisée en décembre 2013 par le polytechnicien Lamine Ndaw, classe le Site d'informations de Saint-Louis parmi les 50 sites d'informations sénégalais les plus visités. D'après cette enquête, Ndarinfo.com s'offre une bonne performance et devient le 1er portail régional du Sénégal.


« Le portail de Saint-Louis et de la vallée du fleuve Sénégal avec un Global rank de 432,530 en baisse de 99,741 places sur 698 millions de sites dans le monde », note cette enquête qui révèle que Ndarinfo.com se place en tête du classement des portails régionaux. Il explique, en outre, que « 78 % des visiteurs de Ndarinfo.com viennent du Sénégal ».

Pour lui, le site a obtenu un « compte Facebook très actif avec 4755 J'aime (5.550 ce 11 janvier 2014), un compte Twitter avec 6311 TWEETS 99 ABONNEMENTS et 274 ABONNÉS et à jour ». Il indique par ailleurs que Ndarinfo.com est « très complet en terme d'utilisation des réseaux sociaux et quasiment parmi le seul à avoir une version mobile en ligne ».

« Ndarinfo a réussi à se hisser parmi les grands et est devenu le 1er site régional au Sénégal derrière SudonLine, excusé du peu. Promis à un bel avenir et devrait encore et encore progresser », ajoute cet expert en TIC basé en France.

Ndarinfo.com a été lancé en Janvier 2011 et compte en Janvier 2014, plus de 8.000 articles sur Saint-Louis et ses environs.

Retrouvez le classement sur le site de l'Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal