Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Éducation : Un atelier actualise des outils du PAEMS (vidéo)

Vendredi 21 Mai 2021

Éducation : Un atelier actualise des outils du PAEMS (vidéo)
Des Inspecteurs de l’Education et de la Formation de Saint Louis, des représentants de services techniques déconcentrés et de la société civile, des associations de parents d’élèves et des Partenaires au développement ont pris part à un atelier d’actualisation des outils de sensibilisation dans les thématiques Eau-Hygiène-Assainissement et Développement Durable dans les écoles.

Ce conclave de deux jours piloté par l’Inspection d’Académie de Saint Louis a permis aux différents acteurs de produire une nouvelle version de la boîte à image dans les thématiques Eau-Hygiène-Assainissement et Développement Durable.

La boite va intégrer la thématique santé avec la prise en charge de la pandémie de la COVID 19, la gestion des menstrues, les traitements et la réutilisation des eaux grises et les énergies renouvelables notamment le biogaz, les combustibles alternatifs et le solaire.

Cette adaptation permettra aux enseignants des régions de Saint louis et de Matam de disposer de supports pédagogiques viables et adaptés pour mieux dérouler les enseignements apprentissages. Ainsi, la dimension éducation environnementale sera mieux cernée dans sa globalité à travers l’activité vivre dans son milieu.
Il faut signaler que cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme d’ Accès à l’Eau et à l’assainissement en Milieu Scolaire (PAEMS) mis en œuvre depuis 2012 par l’ONG Le Partenariat et le Programme Contribution à la gestion des ressources hydriques de Saint Louis piloté par l’ONG Mon 3 depuis 2018.

>>> Au terme de l'atelier, des acteurs livrent leurs impressions ...
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.