Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Emploi : 306 détenteurs diplômés de l'UGB en galère (vidéo)

Mardi 4 Mai 2021

Une semaine après les revendications des étudiants pour les bourses, l’Université Gaston Berger a encore vécu une journée de contestation.

Cette fois-ci, ce sont les étudiants de l’UFR Science et Technique des Activités Physique et Sportives (STAPS) qui ont battu le macadam pour dénoncer la situation difficile et incertaine qu’ils vivent depuis quelques temps. Et avec l’annonce du recrutement prochain de 5000 enseignants, ces étudiants qui ont déjà leurs diplômes demandent à l’État du Sénégal de recruter les 306 diplômés de l’UFR STAPS qui sont déjà disponibles pour enseigner.

« Notre marche d’aujourd’hui, c’est pour dénoncer l’injustice que nous vivons depuis quelques années. Les étudiants de l’UFR SEFS section STAPS ont fini de faire une formation de trois ans au cours de laquelle on a fait des stages partout rien que pour avoir plus d’expérience pour pouvoir enseigner. Malgré tout cela, depuis 6 ans, nous sommes là sans rien faire.

Ces derniers ont entendu le président de la République Macky et son ministre de l’Enseignement (supérieur) parler de recrutement. Aujourd’hui, nous pensons que s’ils cherchent des enseignants à recruter, les étudiants de l’UFR STAPS qui ont déjà leurs diplômes doivent être prioritaires », a soutenu leur porte-parole Michel Barthelemy Diedhiou.

Avec Seneweb

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 05/05/2021 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ceux et celles qui s'inscrivent en STAPS savent AVANT de commencer leurs études qu'il n'y a PAS de débouché

2.Posté par coolman le 05/05/2021 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon, heureusement que vous n'enseignez pas le français!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.