Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Encore des balivernes pour séduire - Par AHMADOU BAMBA FAYE

Dimanche 15 Juin 2014

1.5

L’adjointe au maire Aida Mbaye fait vraiment pitié ! Ses sorties intempestives et mensongères trahissent son désarroi mais aussi et surtout son manque de maitrise de la chose municipale qu’elle dit avoir pratiquée depuis trois mandats (sur trois listes différentes bien sûr).

Comment peut elle affirmer sans sourciller qu’en 2009 la masse salariale des temporaires était de 2 millions !
Pour sa propre gouverne, rien que sous le magistère du doyen Abdoulaye Diaw Chimère, cette masse était de 5 millions. Feu Ousmane Ndiaye l’a ramenée à plus de 9.500.000frscfa, montant que l’équipe actuelle a trouvé (les états qui le prouvent sont bien là). Elle doit comprendre que quand l’action suit l’ambition, quand les actes accompagnent la vision, cela se traduit forcément par plus d’opportunités, plus de chantiers, de nouvelles dispositions et par conséquent de nouveaux postes budgétaires qui touchent aussi les temporaires.

Qu’Aida Mbaye vérifie au niveau des grandes communes du Sénégal, auprès des maires qui bossent pour voir qu’à défaut de drones ou de robots le travail dans nos communes se fait par des hommes et des femmes qu’il faudrait payer. Pour son information, la municipalité de Lille qui est d’une envergure moindre que celle de Saint-Louis compte 6000 employés. Parler aussi de brigades inutiles, c’est vraiment être cancre et limité dans la façon de concevoir le développement d’une cité. En outre, Aida doit se rappeler qu’elle a casé ses hommes dans toutes ces brigades, de même qu’à la DAF, au nettoiement, à l’équipe de gardiennage. Bref presque partout.

Dire aussi qu’il n’y a pas de bonne gouvernance dans notre équipe, c’est vraiment du nihilisme béat et gratuit, une mauvaise foi puante que le respectable forum civil pourrait démentir. En effet, le forum civil a décerné le label de bonne gouvernance à la commune de Saint-Louis après l’avoir soumise à un audit en profondeur.

Aida Mbaye sait très bien que ce processus qui a abouti à la distinction de notre commune a été piloté avec succès par son camarade de parti monsieur le Maire Daouda Cissé sur instruction du maire Cheikh Bamba Dieye.

C’est dire que madame le maire passe complètement à coté de la plaque mais surtout manque de courage. Attendre mille huit cent jours pour parler ensuite d’agents fictifs, de dépôts sauvages relèvent de la duplicité. Cela se voit qu’elle a passé tout son mandat à voyager sinon à se baigner dans ce bureau transformé en bois sacré.
Enfin, elle confirme qu’elle est de la pire espèce des politiciens, de ceux-là pour qui, hélas la fin justifie les moyens. Calomnies, mensonges, invectives et affabulations n’y feront rien. Madame le maire gagne légitiment une place méritée au musée de l’IFAN et du CDRS.

Pour ceux-là qui en doutaient encore, elle vient d’apparaitre sous son vrai visage, celui d’un opportuniste et fin calculateur.
Parlez ! Parlez encore madame le maire.
A votre écoute.

AHMADOU BAMBA FAYE,
Cellule de communication des jeunes de la coalition and liggey sunu deuk



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Samba Ndar le 15/06/2014 16:19
Bamba Faye, tais toi! Potiot, petit morveux! Quand les grands parlent tu dois te taire. Kharal ba gnou féral la, yangui namp toujours si biberon Bamba Dièye té la belle famille de Bamba Dièye gno lay changél say couches ba léégui! Tu t'attaques à Aida Mbaye uniquement pour mériter les bonbons que Bamba Dièye a mis dans ta bouche. Toi et les autres ouailles de Bamba Dièye savez pertinemment que Aida Mbaye elle mérite bien les palmes de la mairie pour l'avoir servie avec honneur et loyauté! Deug rék moy moudj. Vous en voulez à mort à Aida Mbaye parce que vous vous dites que c'est elle qui est la locomotive de ce groupe de partis membres de BBY qui a soutenu la candidature de Mansour au détriment de celle de ton voleur de mentor. Faut répondre sur la question du détournement de deniers publics opéré par Bamba Dièye. Toi même en bon disciple de ton mentor tu te fais de l'argent avec le social de la mairie que tu gères d'une façon nébuleuse. Si c'est la peur de perdre et de vous faire auditer qui vous pousse à friser l'ignominie pour être vils et machiavéliques, sachez que votre défaite est inéluctable. Saint-Louis et tous les Saint-Louisiens en ont assez de vous. On va vous sacher par la fenêtre ba diril lène tchine, mbana sakh!

2.Posté par Xolou NDAR le 15/06/2014 16:20
ho kel politique cette dame veut nous faire cober merci de tout ces infos elles s est démasque toute seule et son jeux est désormais connu.

3.Posté par samba ndar le 15/06/2014 17:06 (depuis mobile)
Samba ndar c toi qui dois te taire. dokhal teudi boul saw lale bi. bamba faye rawnala au moins il es connu pour sa justesse et sa sociabilite. bayil fene ak waxe loula woroul

4.Posté par samba ndar le 15/06/2014 17:19 (depuis mobile)
le ridicule ne tu pas. Aida a fait employe plus dune dizaine de personne a la mairie et voila quelle se permet de denigrer. la politique? Bamba a tout fait pour elle. dit plutot ke tu as vu vieux donnant un voleur de la republique.

5.Posté par M,hockey le 16/06/2014 03:46
Saint-Louis ne mèrite pas ca, voilà ce que bamba dièye à fait de cette ville. En formant des jeunes aussi immatures, indisciplines et arrogants que lui. Le jeune faye on t' as pas appris à respecter tes aines, des gens qui ont l'âge de ta grand mère. Politik ai bègue dess si mairie bi diarouka

6.Posté par waadjssirocbi le 16/06/2014 04:13 (depuis mobile)
Non aida dou dem

7.Posté par Mass mbaye le 16/06/2014 09:03
Heureusement qu'avec ce site on censure maintenant, mais sinon j'allais t'eduque ce jeune impoli formèpar son mentor bamba dieye pour attaquer une personne qui s'est saccrifiè pour Sto arrivando! Ville saint-Louis. Une dame qui a tout donnè à la commune. Je ne crois pas que cette manque de croyance "nguem", impolitesse "yare" . Que nous avait enseignè le vénéré cheikh abllaye . Bamba dieye ressaisit toi avant que la plaie soit plus profonde.c'en est fini pour toi à la tête de la mairie. Guemele yalla c'est important

8.Posté par Fatou Kane le 16/06/2014 09:15
Bamba Faye est un malpropre, impoli, mal éduqué, très arrogant à l'image de Bamba Dièye et de Rokhaya Guèye, la belle soeur du maire et amante de Bamba Faye! En s'attaquant ainsi avec insolence à la noble dame Aida Mbaye Dieng qui fait notre fierté à nous toutes les femmes de Saint-Louis, vous montrez votre incapacité de digérer son absence remarquable auprès de vous. C'est Bamba Dièye lui même qui ne cessait de tarir d'éloge sur Aida Mbaye la nommant même Coumba Linguère. Vous ne cherchez que nuire à sa réputation pour neutraliser BBY car vous savez que c'est elle la fibre qui cimente BBY. Vous avez échoué et c'est aujourd'hui que nous sommes encore plus soudés autour de cette brave dame qui peut être ta grand mère! Votre vulgarité est sans commune mesure et Saint-Louis vous sanctionnera pour ne pas avoir respecté nos réalités coutumières et valeurs ancestrales! Ce sera désormais œil pour œil et dent pour dent. C'est le seul langage que vous connaissez.

9.Posté par Ameth le 16/06/2014 10:28
Deug bi dafa tague lolou am na nak lounou meunoul yakh ci aida dakh soutoura meme si diarouka.

10.Posté par my town le 16/06/2014 10:35
certains commentaires font fuire! attaquez vous à l'essentiel

11.Posté par Gospel le 16/06/2014 11:32
Laissez les sorties d'Aida Mbaye aux mains du Capitaine Gospel. Je suis là pour vous édifier vous les politiciens. J'analyse, j'observe, je juge et j'envoie en prison ou je dédomage les victimes.

Après avoir écouter les deux parties et rassembler les preuves,
J'exige:
1. La condamnation immédaite de l'adjointe au Maire Mme Aida Mbaye après avoir vérifier ses dires;
2. Encore plus d'infos sur elle pour que la peine soit très lourde;


12.Posté par khady le 16/06/2014 12:39
trés bien samba ndar yawe rek ya khame khalébi merci madame le maire ya riche bokoulou ak ndiome
do séne morrome dinke na la yalla, yalla sa barké baye nalla ak sa boye lépeuye bakhe inchahala mansour faye sa kawe sa kaname rek ndar bakhe ba fawe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.