Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Espagne: 50 Sénégalais, sans papiers mis aux arrêts. Neuf d'entre eux rapatriés, hier.

Jeudi 13 Février 2014

De sources proches de nos compatriotes résidant en Espagne, nous sommes en mesure de révéler que pas moins d'une cinquantaine de nos compatriotes résidant en Espagne sont actuellement dans les liens de la prévention à Madrid. Leur dénominateur commun: tous sans papiers.

D'ailleurs, 9 d'entre eux arriveront sous peu à Dakar. Car, au moment où ces lignes sont écrites, ils sont acheminés, menottés, vers l'aéroport de Madrid. Pour ainsi dire qu'ils vont débarquer dans les heures qui suivent sur le tarmac de l'aéroport de Dakar. Du coup, ils vont devoir reprendre à zéro, tenter de remonter la pente.

Et dire que Mankeur Ndiaye, au même titre que son prédécesseur se sont rendus en Espagne aux fins de rassurer nos compatriotes, mais aussi et surtout prendre des engagements. En effet, lors de ces séjours de nos ministres en charge de la Diplomatie, les "Modou-Modou" d'Espagne avaient posé comme doléances le rapatriement des corps des compatriotes décédés, le financement de projets par le FAISE, la signature d’accord pour trouver une solution définitive aux problèmes des sans papiers qui font l’objet de tracasseries policières quotidiennes. Qui plus est, ces "Modou-Modou" avaient exposé le cas d'un retraité Sénégalais répondant au nom de Serigne Niang. Jusque là rien n'a été fait. Que des promesses, nous apprennent dépités, nos compatriotes, sous le sceau de l'anonymat.

Dakaractu.com