Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FRN : «Le Sénégal commence à vivre les conséquences désastreuses de la politique de Macky Sall»

Lundi 21 Mai 2018

Le Front démocratique et social de résistance nationale (FRN) ne lâche pas prise concernant l’affaire du meurtre de l’étudiant Fallou Sène. Selon ses membres, c’est la résultante de la politique répressive du régime du Président Macky Sall qui commence à apparaître au grand jour.


La gouvernance brutale de Macky Sall se traduit depuis plusieurs jours par une féroce répression contre les étudiants, notamment ceux de Saint-Louis », lit-on dans le communiqué du FRN qui revient sur le meurtre de l’étudiant Fallou Sène. 


Le document de relever : «Le Sénégal commence à vivre dans sa chair et dans son sang les conséquences désastreuses de la politique de Macky Sall qui a vidé les caisses de l’Etat, et appauvri les populations, pour le seul bénéfice d’un clan familial et des prédateurs étrangers qu’il sert». 


Selon eux, «cette politique conduit aujourd’hui à l’accumulation de plus de 800 milliards de francs CFA d’arriérés intérieurs, ce qui se traduit, entre autres, par le non-paiement à temps des bourses des étudiants, la non commercialisation de la production d’arachides, le non-paiement des indemnités des personnels de l’éducation et de la santé, l’asphyxie financière des entreprises privées nationales, etc». 


Et, ajoutent-il, la situation ne pourra que s’empirer d’autant plus que le chef de l’Etat ne connait pas les priorités. C’est pourquoi, concluent-ils, la seule solution est d’œuvrer pour son départ dès les prochaines joutes électorales de 2019.

PRESSAFRIK

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.