Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FURIE DES VAGUES : situation grave sur Langue de Barbarie.

Vendredi 31 Mars 2017

Guet-Ndar vit dans la peur suite à une nouvelle charge des vagues. Hier, la mer a déversé dans les rues du populeux quartier. Des riverains ont été déménagés. Le même assaut a été constaté à Tassinère Gandiol où des concessions ont été envahies.



 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par vieux aly sow le 31/03/2017 13:15
De tout coeur avec ses populations de guet ndar et tassinere qu'allah vous protege

2.Posté par Baye Souleye le 31/03/2017 14:59
En juillet 2016, le président de la République Macky Sall exprimant sa compassion aux populations de Goxu Mbacc et de Guet Ndar frappées par la houle, avait annoncé l’envoi d’une mission gouvernementale à Saint-Louis. Des gens sont venus constater les dégâts et sont repartis. Des discours ont été prononcés, des projets ont été annoncés ; depuis lors, rien n’a changé ou plutôt, la situation empire.
Nos gouvernants sont obnubilés par l’image, les images de télé, les images et titres des journaux ; ensuite, on oublie… ! la détresse des populations.
Cet intermède de vœux pieux passé, nos politiciens et politiques se consacrent immédiatement à leurs jeux favoris. Les rappels à l’ordre et à la prise de conscience et de responsabilité de nos dignitaires religieux (tout récemment encore par Serigne Abdou Aziz SY Al Amine et Monseigneur Benjamin NDIAYE) ne sont plus écoutés et encore moins entendus par cette classe politique obnubilée par la captation du pouvoir. Dérapages, règlements de comptes, sorties au vitriol, incivilités et invectives sont échangées à longueur de journées. Les populations se sentent de plus en plus abandonnés par les dirigeants.
Parents de Guet Ndar, de Saint Louis, du Sénégal, il est temps d’essayer de trouver nos propres solutions pour faire face à ces tragédies cycliques.

3.Posté par Xam sa bop le 31/03/2017 18:58
Certes! Mais là on a besoin de l'Etat pour s'en sortir...Les élections approchant, je suis plutôt confiant...

4.Posté par Tintin le 01/04/2017 13:47
a-t-on besoin de l'état pour renforcer le mur de protection de Guet-Ndar ? la mer avance et personne ne bouge le petit doigt
pour défendre cette portion de territoire ....

5.Posté par Tintin le 01/04/2017 18:36
puisque l'(Etat n'agit pas ,la ville de St-Louis et la région n'ont-ils pas les moyens de consolider le mur de protection de Guet-Ndar , Goxu Mbacc ..... ce n'est quand meme pas un travail extraordinaire et les populations seraient à l'abri......

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.