Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INSTALLATION DU BUREAU COMMUNAL DE GANDON: NDIAKHERE "le gros perdant"!!!

Vendredi 18 Juillet 2014

A l'issue de ce scrutin du 29 juin 2014, au moment où certains criaient victoire et d'autres consommaient discrètement leurs défaites, moi je restais dubitatif du sort qui sera réservé à mon village natal.
Dans l'euphorie, beaucoup de mes amis et frères ne sont pas rendu compte que lors des investitures, les sois disant leaders politiques de Ndiakhere ne faisaient que compléter les listes des partis au détriment de l'intérêt général du village. Ils étaient mal positionnés pour siéger dans le conseil municipal, et ce qui est bizarre, c'est que partout ils ont été bernés par leur propre mentor.

Aujourd'hui l'histoire m'a donné raison, car aucun FILS DE NDIAKHERE ne figure sur la liste des nouveaux conseillers de la Commune de Gandon. Ndiakhere: un village stratégique et, occupant une place prépondérante pour le développement de notre localité. En fait avec une population estimée à 6000 habitants avec un patrimoine culturel religieux si immense, sans parler de toutes si potentialités agricoles et même fluviales, il est aujourd’hui laissé en rade C'est inadmissible.

Ce qui est irritant, c'est le fait que les politiciens semblent ignorés cela et nous tympanisent nuit et jour sur des discours caduques qui nous énervent. Je pense qu'aujourd'hui, il est grand temps que nous nous levions pour que pareille chose ne se reproduise plus. Car les problèmes qui nous assaillent sont nombreux et la nouvelle équipe a l'obligation de faire quelques choses principalement dans les domaines scolaires, sanitaires, et surtout l'état impraticable de la route qui constitue notre préoccupation fondamentale.
Il n'est jamais trop tard si la vie se prolonge dit l'adage, histoire de garder espoir en songeant que cet alerte ne va pas tomber sur l'oreille d'un sourd. A BON ENTENDEUR SALUT !


MAMADOU LEYE