Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INSTITUT POLYTECHNIQUE DE SAINT-LOUIS : Aly Ngouille Ndiaye installé officiellement dans ses fonctions de PCA

Lundi 25 Avril 2022

INSTITUT POLYTECHNIQUE DE SAINT-LOUIS : Aly Ngouille Ndiaye installé officiellement dans ses fonctions de PCA
Le Conseil d'Administration de l'Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL) a été officiellement installé samedi dans les locaux du Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et T.I.C (CEA-MITIC). Les membres de ce Conseil ont ainsi porté leur choix sur l'ancien Ministre de l'Intérieur et maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye pour assurer la présidence de ce Conseil d’Administration.

Le nouveau PCA, natif de Linguère, est ingénieur en génie civil, diplômé de l’École Polytechnique de Thiès (Promotion 1988). Il s'est réjoui ainsi du choix porté sur sa personne pour diriger le Conseil d'Administration de l'Institut Polytechnique de Saint-Louis.

"Je remercie vivement les membres du CA de l'IPSL pour cette marque de confiance", a dit Aly Ngouille Ndiaye. Toutefois, il en a profité pour inviter les élèves-ingénieurs de cet Institut Polytechnique de Saint-Louis et au-delà les étudiants de l'Université Gaston Berger à la discipline. "Je les exhorte à être performant, à travailler dans la discipline, en vue d’être en mesure de représenter dignement et partout où ils exerceront leur métier, leur université", a-t-il ajouté tout en félicitant la Direction de cette école pour les bons résultats des élèves-ingénieurs.


Le Directeur de l’IPSL, Falilou Coundoul, a quant à lui rappelé que cette école publique d’ingénieurs de l’UGB de Saint-Louis, a été créée par décret présidentiel en 2012 et a eu à former plusieurs cohortes d'ingénieurs capables de relever les défis du développement durable en génie civil, mécanique, informatique et télécommunications.

Pour rappel, l'IPSL a toujours bénéficié d'un accompagnement du Rectorat de l'UGB en 2020 qui a mis à sa disposition une cagnotte de 18 millions FCFA. Une cagnotte que l’autorité s’est engagée à doubler.


NDARINFO.COM