Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

IPRES : Richar-Toll se dote d'un bureau de liaison

Mardi 5 Avril 2011

Avec un nombre sans cesse croissant de ses allocataires à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), la ville de Richar-Toll pouvait s’attendre à l’ouverture d’un bureau de liaison.


IPRES : Richar-Toll se dote d'un bureau de liaison
Répondre |Ahmad Mouslim Diba à Cheikh
afficher les détails 12:21 (Il y a 0 minutes)


IPRES : Richar-Toll se dote d'un bureau de liaison

Avec un nombre sans cesse croissant de ses allocataires à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), la ville de Richar-Toll pouvait s’attendre à l’ouverture d’un bureau de liaison. C’est chose faite depuis la semaine dernière en présence du ministre Innocence Ntap accompagnée des responsables de l’institution.
Ainsi les populations de Richar-Toll n’auront plus besoin d’aller à Saint-Louis ou à Dakar pour régler leurs problèmes. Ce bureau sera doté de tous les services nécessaires pour l’accomplissement de sa tache, a garanti le directeur de l’IPRES Alassane Robert Diallo.
‘’En 2006, le nombre d’allocataires dans cette zone était estimé à 11 340 sur un total de 107 214 allocataires, alors qu’en 2011, il a atteint le chiffre de 11 900 sur un total de 121 972 allocataires, soit 11 pour cent par rapport à l’ensemble des allocataires nationaux’’, selon les informations de l’IPRES.
Les retraités ont évoque leurs problèmes de prise en charge au centre de santé de la ville où ils sont confrontés à des difficultés à cause des retards de paiement enregistrés par l’IPRES. Une équation qui sera vite réglée par le PCA Mody Guiro qui pour cela demande des pièces justificatives des services rendus aux retraités pour éponger cette dette évaluée à 14 millions.