Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ibrahima DIAO rejette l’avis de la Cour de la Cedeao : "les juridictions nationales ne doivent recevoir aucune injonction"

Mardi 17 Juillet 2018

« Nul ne peut prédire la décision qui sera rendue par la cour d'Appel de Dakar ( …) La précipitation des juges communautaires semble suspecte en ce qu'elle prétend indiquer au juge national la voie à suivre et cela est inacceptable au regard de l'autonomie des juridictions nationales qui ne peuvent et ne doivent recevoir aucune injonction », a indiqué le  coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR) dans la Commune de Fass-Ngom.

« Sur les questions de droits, nous préférons nous référer à l'appréciation des juges d'Appel. Nous voulons simplement dénoncer l'attitude des juges de la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui veulent se substituer au juge national dans une affaire nationale », a dit Ibrahima DIAO dans un communiqué.

En déplorant « une décision inopportune  qui vient perturber un processus entamé et poursuivi avec sérénité par les juridictions nationales compétentes », il invite les Sénégalais à faire confiance à « l’intégrité » des magistrats  en charge du dossier et à « leur probité irréprochable ».

M. DIAO exprime par ailleurs au président Macky SALL son « entière satisfaction » et son « soutien » dans sa volonté de transparence. 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 17/07/2018 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ibrahima DIAO fait du zèle pour avoir un nouveau poste ?????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.