Keur Barka suffoque : les habitants dénoncent une usine toxique
Mercredi 18 Juin 2025
Les populations de Keur Barka poursuivent leur mobilisation contre l’usine chinoise de production de farine de poisson implantée dans leur localité. Ces habitants impactés dénoncent les dégâts environnementaux et sanitaires engendrés par cette unité industrielle. Ils alertent notamment sur la disparition progressive de certaines espèces marines, conséquences directes de la surexploitation des ressources halieutiques. Face à cette situation, ils lancent un appel pressant aux nouvelles autorités, les exhortant à intervenir pour protéger la santé publique, préserver l’écosystème local et obtenir la délocalisation de l’usine.
Dans la même rubrique :
Jeudi 11 Juin 2026 - 13:46 Transfert de capitale Saint-Louis–Dakar : le choix historique du 11 juin 1958 qui a redessiné le Sénégal |
Mercredi 10 Juin 2026 - 16:12 Habitat : Le FHS et ADHI signent pour 1 000 logements abordables à 39 milliards |
Nouveau commentaire :
LES PLUS LUS
24 HEURES
Cambriolage, Section de Recherches, parcelle à vendre : Momo raconte sa version des faits
12/06/2026
Documents secrets de Madrid, 37 milliards en jeu : TAS lâche une bombe judiciaire sur l'affaire ASER
11/06/2026
Ndarinfo.com ©2011 - 2025








Les Pharmacies de Garde