Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Mauritanie renégocie le financement de l’extension du port de Nouakchott

Mardi 20 Octobre 2020

La Mauritanie renégocie le financement de l’extension du port de Nouakchott
Les autorités mauritaniennes souhaitent revoir le montant de la concession de l’extension du Port autonome de Nouakchott (PANPA) – signée avec la société Arise en octobre 2018 – de 390 millions à 290 millions USD, selon le journal mauritanien Saharamedias. Elles entendent également revoir la durée d’exploitation de l’extension portuaire de 25 ans à 15 ans.

Les négociations entre une commission technique du port et Arise ont permis de franchir des étapes importantes vers la révision de la concession du PANPA. Le dossier est transmis au gouvernement à qui revient le mot de la fin.

La renégociation de la concession de financement de construction et d’exploitation de l’extension du port de Nouakchott d’un montant de 390 millions USD et une durée de 25 ans a été recommandée par la Commission d’enquête parlementaire sur la gouvernance de Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie de 2008 à 2019.

Par Samba Camara


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.