Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le recteur Lamine Guèye : "l’année 2014 marquera un tournant décisif dans le développement" de l'UGB.

Vendredi 3 Janvier 2014

Voici les vœux du Professeur Lamine GUEYE, Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis à l’occasion du Nouvel An 2014 à l’endroit du Personnel d’Enseignement et de Recherche et du Personnel Administratif, Technique et de Services.


C’est pour moi un réel plaisir de présenter à chacune et à chacun d’entre vous mes vœux personnels et chaleureux pour une nouvelle année pleine de confiance en nous-mêmes et en notre avenir.

Je voudrais d’abord vous remercier, pour votre compétence et pour votre contribution à la réalisation des missions de l’Université Gaston Berger. Votre engagement au service de l’Institution n’a jamais été pris en défaut et votre travail a été déterminant pour maintenir la bonne continuité de notre fonctionnement .Je mesure à sa juste valeur toute l’énergie que vous avez déployée en 2013 pour résoudre et anticiper les problèmes. Cette énergie, il faudra la redéployer à nouveau en 2014.

Formulons le vœu que l’année 2014 nous donnera des occasions régulières de nous rencontrer, de renforcer nos liens et surtout de réussir ensemble à relever les défis institutionnels, et ce, malgré un contexte financier difficile. Notre combat pour 2014 est de travailler davantage pour restaurer notre équilibre budgétaire, mais aussi pour renforcer notre potentiel de formation et de recherche, redynamiser notre politique d’ouverture, mieux structurer nos écoles doctorales et promouvoir l’assurance qualité.

L’année 2014 marquera un tournant décisif dans le développement de notre Institution, notamment en matière d’infrastructures, d’équipements et d’amélioration des TIC sur le campus. L’année 2014 verra, entre autres, la concrétisation du complexe UGB II, du démarrage des travaux de construction du bâtiment de l’UFR SEFS, de nouveaux équipements pédagogiques et administratifs par le CDP et de la couverture complète en WIFI du campus pédagogique et social.

L’année académique 2013-2014 augure donc de bonnes perspectives. Et c’est sur la base de cette confiance renouvelée dans l’avenir de notre Institution que je souhaite beaucoup de bonheur et de santé à vous ainsi qu’à vos familles .Dans le même temps, je souhaite très sincèrement la réalisation de vos projets personnels, beaucoup de sérénité dans l’exercice de vos missions et de vos responsabilités. Tous mes vœux vous accompagnent pour une très bonne année 2014.

Professeur Lamine GUEYE,
Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université.