Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Saint-Lousiens invités à faire de la Linguère "un nouveau modèle de club"

Jeudi 19 Septembre 2019

Les Saint-Lousiens invités à faire de la Linguère "un nouveau modèle de club"
Le président de la Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré, a appelé tous les fils de l’ancienne capitale du Sénégal à accompagner et soutenir cette équipe de football afin "d’en faire un nouveau modèle de club".
 
S’exprimant lors de la clôture de la célébration du cinquantenaire de la Linguère, l’ancien international sénégalais a déploré le fait que "ces 15 dernières années, beaucoup de valeurs ont été torpillées".
 
Traoré appelle à revenir aujourd’hui "sur ces valeurs-là" incarnées par les anciennes gloires de Saint-Louis, dont les photos ont été exposées à l’occasion de la manifestation.
 
Il estime que c’est avec tous les Saint-Louisiens, que l’on pourra faire "revivre ce passé des anciennes gloires" ponctué de "moments historiques" pour que, "dans les 50 années à venir, l’on puisse fêter d’autres trophées".
 
Les trois jours du cinquantenaire de la Linguère, née des flancs de l’Espoir de Saint-Louis et de la Saint-Louisienne, ont été rythmés par des conférences, des expositions, des concerts hip-hop et un dîner de gala.
 
Les photos exposées montrent notamment Mawade Wade, ancienne figure de proue du football sénégalais et ancien entraîneur de la Linguère, et d’anciens joueurs comme Babacar Bâ, Badou Gaye, Baye Touré, Abdoulaye Traoré, El Hadji Ousseynou Diouf, et Ismaïla Sarr, tous des produits de la Linguère de Saint-Louis.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.