Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Limogé de la sélection sénégalaise : quel avenir pour Amara Traoré ?

Mercredi 15 Février 2012

Que va devenir Amara Traoré ? A-t-il des chances de rebondir quelque part après son éviction par la fédération sénégalaise de football pour objectifs non atteints ?


Limogé de la sélection sénégalaise : quel avenir pour Amara Traoré ?
Pitoyablement sorti de de la Can avec trois défaites en autant de matches, le successeur de l’intérimaire, Amsatou Fall à la tête des lions a vu sa cote s’effondrer subitement comme un château de cartes. En l’espace d’une semaine, le temps d’un premier tour catastrophique à la coupe d’Afrique De 2012, la carrière de Amara Traoré a pris un sacré tournant.

Il est passé de meilleur sélectionneur de l’histoire du football sénégalais lors des phases éliminatoires au pire entraineur du Sénégal lors en phase final de la Can. Il lui sera difficile de se relever, tellement l’ancien coach de la Linguère de Saint-Louis, adoubé il y’a moins d’un mois, est redevenu une banale denrée sur la marché du Foot.

Aujourd’hui, c’est à lui de refaire ses preuves pour montrer qu’il peut encore tutoyer le haut niveau. Mais l’ancien butteur de ligue 2 française avec Gueugnon (en 2000) ne compte pas, semble-t-il, sur le championnat sénégalais pour rebondir.