Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MODERNISATION DU SECTEUR DE LA PÊCHE: le ministre Oumar GUEYE annonce plusieurs réalisations à Saint-Louis (vidéo)

Vendredi 10 Octobre 2014

Plusieurs réalisations structurantes ont été annoncées par le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime qui annoncé vendredi, à l’issue d’une visite de terrain, la construction d’un port moderne « qui va intégrer de nouveaux dispositifs », en plus de la réhabilitation du centre de transformation de produits halieutiques de Goxumbathie.

Le ministre qui a évoqué une « mutualisation des ressources pour surveiller les côtes et encadrer les pêcheurs », invite ces derniers à respecter les règlementations en vigueur dans ce secteur.

« Un projet de géolocalisation des embarcations pour les porter secours en cas de difficultés en mer », a ajouté le ministre, accompagné dans sa tournée par le directeur de l'Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), Yérim THIOUB.

« À Saint-Louis, il y a des acquis certes, mais il y a beaucoup de choses à faire », signale Oumar GUEYE qui a insisté sur la nécessité de moderniser des activités des femmes transformatrices de produits halieutiques.

« Le pêche contribue énormément dans l’économie du pays. Il y a 710 kilomètres de côtes à surveiller », a-t-il signalé après avoir lancé à Guet Ndar, dans le cadre de la lutte contre le virus Ebula, une campagne nationale de sensibilisation sur l’hygiène et le lavage des mains, soutenue par la coopération japonaise (Jica).

Suivons en vidéo, la réaction du Ministre




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.