Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky SALL: " l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme et sa folie meurtrière".

Samedi 4 Juin 2016

" Il nous faut en même temps lever tout amalgame dans la terminologie : il n’y a aucun Etat islamique en Afrique de l’ouest correspondant aux visées terroristes de Boko haram. Boko haram reste Boko Haram. Et l’islam  n’a rien à voir avec le terrorisme et sa folie meurtrière", a déclaré samedi le président Macky SALL à l'ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

" Je salue les progrès significatifs réalisés par la République sœur du Nigeria dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, grâce à la détermination sans faille de notre frère, le Président Muhammadu Buhari. A lui et à tous les collègues engagés dans le combat quotidien contre le terrorisme, je renouvelle notre solidarité et notre soutien", a-t-il.

" Malgré ces succès, les attaques au nord Mali, à Bamako, à Ouagadougou et à Grand Bassam montrent clairement que la menace terroriste reste une source de préoccupation pour notre sous-région. Nous devons y faire face en associant tous nos moyens, dans une perspective globale à long terme", a ajouté le chef de l'Etat.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 04/06/2016 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Islam n'a rien à voir avec les terroristes ...comme le communisme n'a rien à voir avec le Goulag ....comme l'église catholique n'a rien à voir avec l'Inquisition.....autant en rire !

2.Posté par abdou le 13/06/2016 20:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Macky Sall tais toi et occupe toi des maux des sénégalais au lieu de t'occuper de ceux des occidenraux