Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mairie de Saint-Louis : les recettes financières de l’année 2012 estimées à 2 126 372 574 Francs CFA

Jeudi 5 Janvier 2012

Mairie de Saint-Louis : les recettes financières de l’année 2012 estimées à 2 126 372 574 Francs CFA
Le Conseil Municipal s’est réuni le mercredi 28 décembre 2012 en présence du Maire Cheikh Bamba Dieye et de Monsieur Serigne Mbaye Préfet du Département de Saint Louis pour se pencher sur les recettes financières de l’année 2012 estimées à2 126 372 574 Francs CFA.

Après la lecture du rapport de présentation par le Maire, les débats ont été lancés dans une ambiance de sérénité.
Les problèmes les plus prégnants au niveau de la commune restent le nettoiement avec une logistique tellement sollicité à cause de l’immensité de la tâche qu’elle tombe souvent en panne , exposant commune à la prolifération des ordures ménagères. L’éclairage public est souvent revenu dans les débats tout comme les rapports ‘’complexes’’ avec le Receveur Municipal .

Par ailleurs, les conseillers ont déploré les méthodes de convocation des sessions dont les délais ne permettent pas une bonne appropriation des documents. Le Secrétaire Municipal à la suite du Receveur Municipal, ont apporté des éclairages par rapport aux questions soulevées.

La session municipale s’est achevée dans une ambiance bon enfant avec les élus conscients d’avoir remplis leur mission.
Par ailleurs, les conseillers se sont émus de la coupure de courant par la SENELEC pour une facture de 26 millions environ alors que les redevances au profit de la commune se chiffrent à 75 millions (selon leur calcul).

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.