Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Maison de l’étudiant mbourois à Saint-Louis : Cheikh Issa SALL a lancé les travaux.

Vendredi 19 Janvier 2024

Après avoir inauguré la maison de l’étudiant mbourois à l’Université de Bambey, le maire Cheikh Issa SALL a procédé hier jeudi à la pose de la première pierre d’un logement destiné aux apprenants inscrits à Gaston Berger. Composée d’un rez-de-chaussée et de trois étages, la Maison de l’étudiant Mbourois sera construite à Sanar Wolof, à quelques encablures du campus social de l’UGB. 

« C'est un engagement important qui vise à améliorer les conditions sociales et pédagogiques de mes étudiants », a-t-il dit en marge de la cérémonie.

« Nous avons l’information que certains étudiants vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Car, n’ayant pas des chambres au niveau du campus », a ajouté le directeur général de la Caisse de Dépôt et de consignation (Cdc), en expliquant que son initiative est une solution définitive à cette situation.

Au terme de la cérémonie de pose de première pierre, Cheikh Issa SALL a remis une enveloppe de 2 millions de francs CFA aux étudiants en guise de règlement de leur loyer. Il a également participé à contribution à la construction de la mosquée de Sanar Wolof en offrant 500 milles francs au comité de gestion, devant l’imam et le chef du village.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.