Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw NIANE formel : « il faut réformer le Bac »

Vendredi 8 Décembre 2017

«  Il est temps de se pencher, sérieusement, sur ces travers et défaillances qui sont en train de compromettre notre traditionnelle renommée. Un dialogue doit être mené entre le pays et son système éducatif pour une modernisation du baccalauréat au profit de la Nation », a déclaré, jeudi, le professeur Mary Teuw NIANE, ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
 
« Les fuites de cette année ont quelque peu contrarié nos projets. Il a fallu attendre la stabilisation des procédures administratives et judiciaires en cours pour avoir une claire perception des implications et responsabilités de ce qui, le plus souvent, constitue de la délinquance de droit commun et qui ne met pas en cause l’enseignant es-qualité mais qui incrimine l’individu avec ses turpitudes et son inclination à la malfaisance », a déclaré l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger à l’ouverture d’un atelier de réflexion sur le Baccalauréat à Saint-Louis. Un conclave qui a pu regrouper une pléthore d’acteurs éducatifs dans la ville tricentenaire.
 
En a croire M. NIANE, « les plaintes déposées contre X ont permis l’ouverture d’une instruction et surtout , c’est essentiel de le souligner, car c’est ce qui était recherché,  de déterminer les responsabilités et le modus operandi des délinquants. Ces résultats et les attitudes qu’ils induisent ont été intégrés dans les TDR ».
 
Pour le MESRI, la réforme du bac est indispensable pour redonner à ce diplôme sa valeur et son image quelque peu effritée par les turbulences de l’année dernière.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.