Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Menacé de mort, Sonko interpelle Macky

Mardi 16 Octobre 2018

Menacé de mort, Sonko interpelle Macky
Le chef de file de Pastef craint pour sa vie. Face à la presse, ce mardi, Ousmane Sonko a révélé qu’il reçoit des menaces de mort. Ainsi, il a demandé au président de la République d’assurer sa sécurité. À défaut, prévient-il, il sera responsable de tout ce qui lui arrivera.

«Nous avons écrit au ministre de l’Intérieur qui, lui-même, m’a publiquement menacé, pour que l’Etat assure ma protection. Espérons simplement que Macky Sall, même si j’en doute fort, aura l’élégance du Président Abdoulaye Wade qui, en 2012, lui avait accordé cette même protection. A défaut, nous avisons toute l’opinion nationale et internationale, que tout ce qui nous arrivera, sera de la responsabilité exclusive de Macky Sall et de son régime.»

Ousmane Sonko poursuit : «Aujourd’hui on agite des arguments de terrorisme tantôt, demain de violence, après-demain d’argent illicite ou de drogue. Nous n’excluons pas qu’il profite de nos événements ou s’introduire chez nous pour y glisser des substances prohibées et faire ensuite débarquer chez nous des limiers pour nous accuser de quelque chose de très grave.»

Malgré tout, assure Sonko, la peur n’habite pas Pastef. «Tout le peuple sénégalais constate que la peur est dans l’autre camp. Il suffit qu’on annonce une sortie d’Ousmane Sonko pour que ça tremblote comme des feuilles, raille l’inspecteur des impôts radié. Je veux rassurer tout le monde qu’il n’y aucun paranoïa encore moins une victimisation.»

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 17/10/2018 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sa dernière phrase est risible! il doit se soigner.

2.Posté par Xunxunöor le 17/10/2018 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Délire de persécution, narcissisme ou enfantillage? Finalement, on va arrêter de lire tes sorties, M. Sonko. Ça commence à vraiment lasser...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.