Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Menaces de l’érosion côtière et de la brèche: l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE interpelle le Président Macky SALL.

Vendredi 13 Mai 2016

Ce sont des messages forts d’alerte et d’appels à l’action que l’Imam de la mosquée Ihsane (Sindoné) l’Imam Mouhaamedou Abdoulaye CISSE Ibn Serigne Madior CISSE a transmis aux autorités étatiques et au président de la République Macky SALL en vue d’une intervention imminente visant à protéger les populations contre les menaces environnementales qui les terrorisent.

Aujourd’hui, des centaines de vies ont été englouties par la brèche, le canal de délestage creusé en octobre 20’03 pour «  sauver » Saint-Louis des inondations. Ce gouffre mortel s’élargit et dévaste des terres dans son expansion vers la partie nord du Gadiolais.

L’invite de l’Imam, dans le cadre de son khutba de ce vendredi, retentit au moment où des assauts tenaces et teigneux sont administrés par la furie des vagues sur la fine langue de Barbarie. Plusieurs concessions y sont détruites. Les charges se répètent et se multiplient chaque nuit. À Guet-Ndar, les pirogues sont accostées sur le fleuve de peur d’être détruites par la mer.

> Suivez ces témoignages poignants de victimes de la grave situation que déplore l’Imam CISSE