Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mort de l’étudiant Prosper Clédor Senghor : l'UGB décrète "une semaine de deuil"

Jeudi 22 Février 2024

Après la mort de l’étudiant Prosper Clédor Senghor survenu suite à une manifestation, les membres du conseil académique de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint -Louis se sont regroupés, hier, pour échanger sur les questions d’actualité.



« Le conseil académique s’est réuni ce mercredi 21 février 2024 à 17 heures en séance extraordinaire pour se prononcer sur la situation de crise au niveau de l’institution, suite au décès de M. Prosper Clédor Senghor, étudiant en licence 1 de Mathématiques appliquées et Sciences sociales (MASS) à l’unité de formation et de recherche des Sciences appliquées et Technologie (UFR SAT) », nous apprend le communiqué.

En réalité « Le conseil académique déplore et s’indigne de la violence ayant conduit à la mort de Prosper Clédor Senghor, après celle d’Alpha Yéro Tounkara ». Par suite « le conseil invite les autorités compétentes à faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès et exprime sa solidarité et sa compassion aux parents du défunt et à l’ensemble de la communauté universitaire ».

« Le conseil exhorte le Recteur et le Directeur du Crous à accompagner la famille éplorée dans les procédures de mise à disposition du corps du défunt et les funérailles.

A l’issue de cette réunion « Le Conseil académique décide d’observer une semaine de deuil, accompagnée d’une suspension des activités pédagogiques, à compter du jeudi 22 février 2024 et appelle tous les membres de la communauté et les forces de défense et de sécurité à faire preuve de retenue.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.