Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouvel accord de pêche avec l’UE : les pêcheurs de Guet Ndar s’indignent.

Lundi 5 Mai 2014

C’est la colère à Guet Ndar après la signature par le ministère de la Pêche d’un nouvel accord avec l’Union européenne. « Cela nous surprend négativement et nous considérons que le moment est mal choisi pour poser un tel acte », a déclaré, ce matin, Babacar Gaye, le président de l’Association des jeunes pêcheurs pour le développement de la Langue de Barbarie.

« Au moment où la raréfaction des produits halieutiques se fait sentir dangereusement et que le canal de délestage continue de faire des ravages humains, à l’heure où des villages entiers disparaissent devant l’érosion côtière , le ministère de la Pêche manifeste son indifférence devant le triste sort des populations et se permet de signer un tel accord », fustige M. Gaye qui invite l’État à annuler sans délai la signature de cette convention.

« Nous dénonçons cet accord avec la dernière énergie », a-t-il dit en révélant que la communauté de la Langue de Barbarie va saisir directement l’Union européenne pour lui faire part de la situation.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.