Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouvel accord de pêche avec l’UE : les pêcheurs de Guet Ndar s’indignent.

Lundi 5 Mai 2014

C’est la colère à Guet Ndar après la signature par le ministère de la Pêche d’un nouvel accord avec l’Union européenne. « Cela nous surprend négativement et nous considérons que le moment est mal choisi pour poser un tel acte », a déclaré, ce matin, Babacar Gaye, le président de l’Association des jeunes pêcheurs pour le développement de la Langue de Barbarie.

« Au moment où la raréfaction des produits halieutiques se fait sentir dangereusement et que le canal de délestage continue de faire des ravages humains, à l’heure où des villages entiers disparaissent devant l’érosion côtière , le ministère de la Pêche manifeste son indifférence devant le triste sort des populations et se permet de signer un tel accord », fustige M. Gaye qui invite l’État à annuler sans délai la signature de cette convention.

« Nous dénonçons cet accord avec la dernière énergie », a-t-il dit en révélant que la communauté de la Langue de Barbarie va saisir directement l’Union européenne pour lui faire part de la situation.

Ndarinfo.com